Améliorer votre marketing d'influence en 2022 - CALINFO Webmarketing
18080
post-template-default,single,single-post,postid-18080,single-format-standard,bridge-core-2.8.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-26.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
  • Save

3 conseils pour améliorer votre marketing d’influence en 2022 !

Devenu un outil incontournable pour les marques, le marketing d’influence n’est pas à négliger dans la stratégie social media d’une entreprise.

En effet, ce ne sont pas les influenceurs, créateurs de contenus et autres leaders d’opinion qui manquent pour augmenter votre communauté. Si le marketing d’influence fonctionne aussi bien, c’est également dû aux confinements qui se sont succédés en 2020 et 2021.

Les internautes ne pouvant pas sortir de chez eux, ont alors passé beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux. Ces périodes ont joué un rôle de déclencheur pour un grand nombre d’entreprises calédoniennes qui ont accéléré leur digitalisation. Peut-être même la vôtre !

1- Intégrez Tiktok dans votre stratégie marketing d’influence.

  • Save

TikTok vient d’annoncer avoir atteint le milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.

Un grand nombre de professionnels ont lancé des campagnes d’influence sur Tiktok depuis le début de l’année. D’après la dernière étude de Reech, le marketing d’influence est créateur de valeur pour les marques : 34 % d’entre elles comptent lancer une campagne d’influence sur la plateforme en 2022. 

On peut donc dire que TikTok représente une opportunité majeure à ne pas louper.

L’application fait un carton chez les jeunes, elle est même entrée dans le top des applications les plus fréquentées en France. En Nouvelle-Calédonie, l’application a conquis le caillou depuis déjà deux ans. Un bon exemple : le hashtag #newcaledonia qui recense déjà plus de 250 millions de vues !

C’est en 2019 que cette application a commencé à attirer les marques, les premières à s’y être lancées ont créé des challenges qui ont été repris par des influenceurs et des centaines de milliers d’internautes. Le hashtag challenge proposé par La Redoute qui avait pour objectif de trouver une nouvelle égérie digitale est certainement une des meilleures réussites (2,5 milliards de vues). Ces derniers mois, il n’y a pas une semaine sans qu’un créateur de contenu succombe à l’envie de tester ce nouvel espace.

2- Mettez en avant votre activité via le format audio.

  • Save

Le format audio est déjà bien présent sur le digital et le social media, les marques s’y intéressent de plus en plus et de nouveaux réseaux sociaux vocaux émergent. Les podcasts sont très appréciés par tous les internautes. D’ailleurs, il faut dire que l’audio attire aussi les réseaux sociaux eux-mêmes.

En effet, les principales plateformes lancent de nouvelles fonctionnalités dédiées à l’audio. Quelques exemples : Spaces sur Twitter, Greenroom sur Spotify ou encore les Live Audio Rooms sur Facebook.

Les professionnels du marketing et de la communication sont de plus en plus nombreux à intégrer le podcast dans leur stratégie d’influence. Soit en s’associant avec un podcasteur connu, soit en lançant leur propre podcast.

En Nouvelle-Calédonie, plusieurs podcasts voient le jour autour de sujets divers et variés pour mettre en avant les activités sur le territoire : 

  • L’émission Buzz Radio disponible en podcast sur Deezer et Spotify, met en avant des artisans calédoniens, des professionnels du bien-être ou encore des experts du digital.
  • Le podcast Océaniennes Inspirantes part à la rencontre de femmes, entrepreneuses ou non aux parcours exceptionnels.
  • Desti’Née, quant à lui, est un podcast 100 % Calédonien. Il met en avant tous les acteurs qui œuvrent pour la préservation de l’environnement.

3- Rapprochez-vous des influenceurs spécialisés.

  • Save

Lorsqu’une marque fait appel à un influenceur spécialisé pour promouvoir ses produits. Cela lui permet de se distinguer des autres concurrents. Ces derniers ont construit leur communauté autour d’un secteur de niche. Les abonnés sont donc plus engagés et à l’écoute de leurs influenceurs. Pour les marques, cela veut dire qu’elles peuvent investir moins d’argent, mais tirer un excellent retour sur investissement en visant un public très ciblé. De plus, les influenceurs de niche donnent une voix d’expert à votre entreprise.

En Nouvelle-Calédonie, on peut retrouver de nombreux influenceurs dans des domaines bien différents : DJ Styx pour la danse et la musique, Layakaate Ly pour l’Art & Média ou encore Kingtaz pour l’humour.   

Pour les trouver, vous devez sortir des radars habituels et revoir certaines métriques à la baisse notamment le nombre d’abonnés.

Besoin de plus d’informations sur le marketing d’influence ou d’aide pour élaborer votre stratégie ? Contactez-nous !

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap